LA LA LAND : la joie, l’amour, le rêve, la musique, la comédie, L.A ❤️

Hello tout le monde !

Impossible de passer à côté du phénomène La La Land, le film aux 14 nominations aux Oscars ! Rien que ça ! Et en tant que cinéphiles invétérées, on se devait d’aller découvrir ce film. Certes, on se demande toujours après un tel battage médiatique, si l’on va finalement être déçues ou pas… Le petit coeur à côté du titre de l’article enlève tout suspens : on a adoré ! Et c’est peu de le dire.

LA LA LAND

Une belle histoire d’amour

Dans La La Land, Damien Chazelle, met en scène une romance à Los Angeles entre une comédienne, Mia interprétée par Emma Stone et un pianiste de jazz, Sebastian joué par Ryan Gosling. Suite à plusieurs rencontres que l’on croirait dictées par le destin (dans un embouteillage, dans un bar, puis dans une fête), ils tombent littéralement amoureux.

Mia est serveuse dans un café des studios hollywoodiens et enchaîne les castings pour réaliser son rêve de devenir actrice, tandis que Sebastian joue du piano dans des bars sans reconnaissance et rêve d’ouvrir son propre club de jazz pour y jouer et y programmer la musique qu’il aime.

Ils vont se serrer les coudes, se motiver, s’entraider… Et tandis que l’on est vite pris dans un tourbillon de danse et de chansons, le rêve et la réalité se mêlent au bonheur et à la mélancolie. On ne vous en dit pas plus…

Los Angeles à l’honneur

Dans La La Land, vous l’aurez compris, Los Angeles est mise à l’honneur. La cité des anges « prête » ses plus beaux décors à la comédie : Hollywood, Griffith Observatory, Griffith Park, Downtown, Hermosa Pier, etc.

L’enchainement des passages musicaux et dansant qui sont magnifiquement mis en scène et sublimés sous les lumières et ce ciel pourpre si particulier de Los Angeles.

Si l’envie vous dit de découvrir ces endroits mythiques lors d’un prochain séjour à LA, plusieurs sites recensent les lieux utilisés dans La La Land : Travel and Leisure et The Hollywood Reporter.

Une merveille musicale

Si LA LA LAND est un film que l’on prend plaisir à regarder, c’est également une merveille à écouter. La bande son réalisée par Justin Hurwitz est tout simplement magnifique — frissons garantis ! Et cerise sur le gâteau : les chansons sont bel et bien interprétées par Emma Stone et Ryan Gosling (arfff il est parfait). Sans oublier la grosse surprise musicale du film : John Legend qui nous fait le plaisir de chanter le morceau Start A Fire.

On retiendra en coup de coeur le thème de Mia et Sebastian Mia & Sebastian’s Theme : une mélodie jouée au piano et qui rythme leur histoire d’amour. Un morceau très touchant et empli de mélancolie. Mais également City Of Stars et Planetarium.

Une chose est sûre, ces mélodies quittent difficilement l’esprit, et on se surprend même à les chantonner… Ce qui nous replonge très vite dans l’univers merveilleux de La La Land.

La La Land : un classique

La La Land est un vrai coup de coeur ! Un film envoûtant et au sujet duquel il est difficile de trouver les mots pour qualifier ce que l’on ressent en le regardant — un film qui se savoure simplement. Un nouveau chef d’oeuvre à ranger aux côtés de ces grands classiques que l’on prend plaisir à voir et revoir et que l’on finit par connaître par coeur.

En tout cas, ce film est un très bel hommage aux comédies musicales. Et un hymne à l’envie de croire en ses rêves.

Cela donnerait presque (ou très) envie d’enfiler une tenue rétro colorées et de faire quelques pas de danse sous les lumières hollywoodiennes. Une chose est sûre, cela confirme encore plus notre attachement à la citée des anges ❤️

 

XOXO

M & S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *