Passage éclair à Paris : look casual et pause gourmande

Hello !

Nous voilà pour un nouveau -micro- trip à Paris ! Si vous avez suivi nos dernières aventures, nous avons fait un passage éclair par la capitale pour le concert de The Weeknd (l’article sur le sujet par ici).

casual paris

Une nouvelle occasion de se balader quelques heures et de flâner dans les beaux quartiers de la capitale, dont on ne se lasse jamais.

Le soleil n’était pas au rendez-vous (c’est Paris donc on s’y fait ;-)), mais Paris est toujours aussi belle, même dans la grisaille qui finalement la représente bien ! Et pour la 2ème fois, on assiste à un concert en pleine période de Fashion Week. L’ambiance à Paris est clairement unique pendant cette semaine ; la ville est en pleine effervescence !

casual paris

Et l’un de nos endroits favoris et que l’on se régale à photographier à chaque passage dans la capitale, c’est le pont Alexandre III. Quelle merveille architecturale (bon ce n’est pas la seule à Paris c’est sûr !).

En tout cas, pour ce passage éclair dans la ville, qui plus est pour un concert, rien de mieux qu’un look casual pour arpenter les rues parisiennes et affronter la fraicheur de cette fin d’hiver ;-).

casual paris

Une photo devant l’Arc de Triomphe, quelle originalité 😉

casual paris

casual paris

En arpentant les rues parisiennes, au détour du Palais Royal et de la Place Vendôme, nous avons découvert pour notre plus grand plaisir gustatif (- gourmandes qui s’assument -), une toute nouvelle adresse Ladurée dédiée uniquement aux macarons : Ladurée Paris Le Macaron (14 rue de Castiglione, 75001).

paris le macaron ladurée

Les vitrines mettent l’eau à la bouche ! Toutes ces couleurs pastels associées à la beauté des lieux nous forcent à nous arrêter ne serait-ce que pour photographier la boutique 😉

paris le macaron ladurée

Mais, il faut l’avouer, nous sommes faibles… Alors notre gourmandise nous a traîné (sans forcer) à l’intérieur de la boutique et nous sommes chacune reparties avec une boîte de ces petites merveilles. Certes, ce n’est pas donné, mais ces macarons sont tellement bons (faiblesse quand tu nous tiens) ! Cela reste un plaisir exceptionnel, alors pourquoi s’en priver ?! 😉

casual paris

Et sinon, la beauté des boîtes, on en parle ?! Evidemment, ça serait presque un sacrilège de les jeter… On les garde précieusement (cela servira bien pour ranger quelques bricoles sur le bureau ou bien en déco dans la cuisine ;-)).

macarons ladurée le macaron

La ballade se termine place de l’opéra, sur laquelle on ne se lasse jamais d’admirer le Palais Garnier.

opéra garnier paris

A très bientôt 😉

XOXO,

M & S

 

DETAILS

Chapeau Zara (homme), Manteau duffle coat Galeries Lafayette, Sweat H&M, Jeans Stradivarius, Stan Smith Adidas

Bonnet Hollister & Co, Jean enduit Stradivarius,  Chaussettes résilles Etam, Baskets Puma Heart

4 Commentaires

  1. 8 mars 2017 / 8:21

    Superbe article ! Les photos sont magnifique et j’aime beaucoup ta tenue 🙂

    Bisous, Lisa

    • So Horizon
      9 mars 2017 / 1:53

      Coucou Lisa !
      Merci 😉
      A très bientôt sur le blog !

      XOXO, M&S

  2. 16 mars 2017 / 6:23

    Paris… Paris magique. Cette ville me charme toujours autant quand je la vois en photos comme ça. Merci pour ce bel article.

    Bonne fin de journée. Bisous.

    Manon –
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • So Horizon
      21 mars 2017 / 12:28

      Hello Manon !
      Paris et sa magie n’a pas fini de faire parler d’elle <3 Et on ne s'en lasse jamais 😉
      A très bientôt sur le blog !
      XOXO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *