The Vampire Diaries : il est temps de se dire au revoir [Série TV]

Hello !

Le week-end dernier, au bout de 8 années, nous avons du dire au revoir (en pleurant à chaudes larmes) à une série qui nous a tant passionnées et captivées : The Vampire Diaries (The CW).

the vampire diaries

Pour lui rendre hommage, nous avons choisi, à la manière des personnages principaux de la série – Stefan et Damon Salvatore, Elena Gilbert – d’écrire sous forme de confessions à un journal intime.

C’est parti : [Attention SPOILER]

dear diary

« Samedi 11 mars 2017 – I Was Feeling Epic [S08-E16]

Notre cher journal,

Les premières notes du morceau « Never Say Never » de The Fray raisonnent, non sans nous rappeler le premier jour, et nous voici arrivées à la dernière page de ce journal. Il est temps pour nous de dire au revoir à Mystic Falls et ses habitants, à une période de notre vie, à 8 années d’aventures fantastiques.

Comment réussir à exprimer et résumer tous les sentiments que The Vampire Diaries a provoqué en nous : entre tristesse, joie, amour, mélancolie…

Nous avons grandi avec eux, et c’est en happy sad ending que l’on se quitte.

Commençons par Mystic Falls. Cette ville est un personnage à part entière car c’est ici que tout a commencé. Et cette fois-ci, elle est incontestablement en danger et risque de disparaitre à jamais (sous le feu de l’enfer). Mais, c’est sans compter sur la détermination de ses habitants qui tenteront une dernière fois de la sauver, non sans sacrifices.

mystic falls

Des sacrifices, oh mon Dieu, il y en a eu… Et un ultime : celui de Stefan Salvatore. Acte à la fois logique et triste. Triste, quand on pense à tout ce que ce personnage a déjà traversé durant toutes ces années. Et logique, quand on connait son passé de « ripper ».

Pour nous, c’est évident : le personnage qui est au coeur de la série, celui qui a le plus évolué durant ces 8 dernières années, c’est bel et bien Stefan. Ce héros. Il est mort à 171 ans et la série compte 171 épisodes (hasard ou coïncidence ?). 

L’amour que Stefan porte aux personnes qui lui sont chères est tellement fort, qu’il a toujours été prêt à se sacrifier pour les protéger. Son sort final semble alors prendre tout son sens.

stefan sacrifice

Si de prime abord, The Vampire Diaries était une histoire d’amour : celle de Stefan Salvatore et Elena Gilbert (et plus tard un triangle amoureux entre les 2 frères Salvatore et Elena), avec toutes les péripéties que cela a pu engendrer. Pour nous, la véritable histoire d’amour est incontestablement celle qui lie Stefan à son frère Damon Salvatore. Cela a toujours était les frères Salvatore : Stefan & Damon, Damon & Stefan…

Rien n’est plus important que les liens du sang, et cette série ne l’a jamais autant prouvé durant ces 8 dernières années, puis dans ce final parfait : #Familyfirst

stefan damon amour fraternel

damon stefan amour fraternel

Ce dernier épisode a réussi à nous replonger 8 ans en arrière, avec des scènes a priori banal mais pas si anodines que ça : Elena dans le cimetière en train d’écrire son journal, un corbeau la survole et Damon apparaît ; et le mythique « Hello, brother » de la part de Damon à son frère Stefan qui vient conclure cette aventure comme elle l’a commencé…

hello brother

On n’aurait pas pu rêver mieux que cette fin, sur fond de joyeuses et tellement émouvantes retrouvailles…

Certes, nous avons pleuré.. pendant plus de 40 minutes les larmes ont coulé. Il y avait tellement d’émotions. Dans un univers fantastique, et surtout de vampires, la mort fait parti de l’histoire. Et malgré le nombre de pertes au fil des saisons, chacun a pu avoir un final digne de cette épopée. Et quel plaisir de tous les revoir… (mention spéciale pour la référence à Klaus). Ce final rend dignement hommage à chaque personnage, et chacun retrouve ses êtres chers dans la paix et la joie.

Belle morale de l’histoire : l’amour triomphe envers et contre tout. La mort fait partie de la vie et chacun finira par retrouver la paix et ceux qu’il aime.

retrouvailles

Il est toujours difficile de dire au revoir à une série… Mais là, c’est une page d’une période de notre vie que l’on tourne. Nos rendez-vous du vendredi puis du samedi soir vont énormément nous manquer. Ainsi que cette belle histoire fraternelle des frères Salvatore, qui est réellement la plus belle histoire d’amour de la série.

La meilleure façon de conclure cette belle histoire est de dire MERCI.

Merci à Julie Plec de nous avoir offert cette série qui nous a accompagné pendant tant d’années ; et bravo pour avoir brillamment mené l’intrigue de ces 8 saisons.

Merci à Stefan, Damon, Elena, Caroline, Bonnie, Matt, Alaric, Jeremy, Tyler, Enzo, sans oublier les originaux Klaus, Elijah et Rebecca, etc. et bien sûr à leurs interprètes qui ont su retranscrire chaque émotion parfaitement.

Pour certaines personnes cela reste un simple divertissement, mais pour nous The Vampire Diaries est une grande partie de notre jeunesse.

                                                                                                         #TVDFOREVER  

THE END. »

XOXO,

M&S

2 Commentaires

  1. Laura
    6 avril 2017 / 11:12

    La meilleur série … tellement émouvant de ce dire que la série & fini …

    • So Horizon
      7 avril 2017 / 3:51

      On ne l’oubliera pas, c’est sûr <3
      XOXO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *