Surprise au concert de The Weeknd à l’AccorHotels Arena (Paris)

Hello !

Le moment tant attendu est enfin arrivé : The Weeknd en concert, ça faisait des lustres qu’on en rêvait ! Et surtout, on ne s’attendait pas à vivre une belle surprise en plein milieu du concert…

the weeknd

C’est parti pour un nouveau trip parisien ❤️

Jeudi 28 février : cette fois-ci on ne s’encombre pas trop d’affaires (enfin on essaie 😜), on saute dans le train et on arrive dans la capitale à 16h30 !

Juste le temps de se rendre à notre hôtel habituel dans le 9ème arrondissement (pour celles et ceux que cela intéresse, il s’agit de l’hôtel Antin Saint-Georges, un bon rapport qualité prix et très bien situé !), et direction l’AccorHôtels Arena (Bercy pour les nostalgiques).

Pour la première fois, nous avons choisi de réserver des places assises en tribune (non sans mal : concert sold out au bout de seulement quelques minutes)… Même si l’ambiance en fosse est clairement unique, il faut se pointer relativement tôt devant la salle et attendre l’ouverture des portes pour espérer être bien placées. On l’a d’ailleurs fait à de nombreuses reprises. Mais cette fois-ci, on s’est dit qu’on y allait à la cool histoire d’apprécier le fait d’arriver à l’heure que l’on veut, de pouvoir poser nos affaires, et se poser aussi (oui bon ok, vu l’ambiance on ne s’est pas assise une seule fois 😜).

accorhotels arena gif

19h30 : 15 minutes de métro plus tard, nous voilà devant l’AccorHôtels Arena ! On apperçoit une file d’attente se profiler à l’horizon, mais cela avance relativement vite (ça change !).

2 fouilles au corps plus tard, nous voilà dans l’enceinte du palais des sports, qui n’est pas sans nous rappeler le Madison Square Garden de New York (ouais bon en moins bien c’est sûr 😜).

On entends déjà du son provenant de la salle ; il s’agit de la première partie : interminable by the way !

accorhotels arena

 

Nous sommes en gradin catégorie 1 et pas trop mal placées : dans la dernière rangée du balcon, au milieu de la salle. L’avantage, c’est qu’il n’y a personne à côté de nous, on peut donc bouger comme ça nous chante (et oui 🙌🏽).

 

 

21h50 : The Weeknd commence enfiiiiin son show : il entame le titre All I know. À partir de ce moment là : on nous a perdu ! Dès les premières notes, on se sent comme envoutées par sa voix et par tant de justesse et de puissance ! Waouw !

 

accorhotels arena the weeknd

La scénographie futuriste est juste incroyable : une sorte de vaisseau spatial qui s’illumine et bouge au rythme des chansons.

accorhotels arena the weeknd

Et voilà qu’au bout de 4 ou 5 titres, une personne qui semble faire parti du staff de la prod (avec oreillette, talkie walkie, et toute la panoplie) monte les escaliers de la tribune où nous sommes et s’approche de nous. Et là grosse SURPRISE : elle nous propose de descendre plus bas pour nous rapprocher de la scène ! Le truc juste inimaginable !! Et sur le coup, on ne réalise pas trop ce qui se passe… Elle nous parle en anglais, et on se dit qu’on a peut-être mal compris (LOL).

PS : quelques minutes auparavant, M faisait part d’une petite rêverie où elle nous imaginait gagner un pass pour accéder à la zone VIP (prémonitoire ?????!!! Presque !)😜.

Les places offertes

Evidemment, pas le temps de réfléchir, juste le temps de remercier au moins une centaine de fois la personne qui nous fait ce cadeau (et qui reste d’ailleurs un vrai mystère), on ramasse nos affaires et on bondit dans les escaliers pour rejoindre une nouvelle porte d’entrée qui donne accès aux gradins inférieurs à juste quelques mètres de la scène !

the weeknd accorhotels arena

On est comme des dingues ! L’ambiance est 1000 fois mieux ! Et puis, on est tellement plus proches ! Le temps de poser nos affaires, on se précipite devant les barrières pour apprécier encore plus le show !

the weeknd accorhotels arena

La setlist était juste parfaite : celle que l’on ose à peine espérer écouter lors d’un même show !

  1. All I Know
  2. Party Monster
  3. Reminder
  4. Six Feet Under
  5. Low Life / Might Not
  6. Often
  7. Acquainted
  8. Ordinary Life
  9. Starboy
  10. Nothing Without You
  11. A Lonely Night
  12. Rockin’
  13. Secrets / Can’t Feel My Face
  14. In the Night
  15. Earned It
  16. Wicked Games
  17. High for This
  18. The Morning
  19. Sidewalks
  20. Crew Love
  21. Tell Your Friends
  22. Die for You
  23. Antidote
    (Travis Scott)
  24. goosebumps
    (Travis Scott)
  25. I Feel It Coming
  26. False Alarm
  27. The Hills

Une chose est sûre : nous ne sommes pas prêtes d’oublier cette soirée !

Allez, stop au blabla et place à la vidéo ❤️

A très vite pour un nouveau trip musical (next => Bruno Mars).

XOXO

M & S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *